Nos Services

GÉNIE CIVIL

La chose faite ou produite par l’homme est connue sous le nom d’œuvre. Il peut s’agir d’un produit matériel ou intellectuel, protégé par diverses lois.
Le concept est également utilisé pour désigner le processus de construction d’un bâtiment ou d’une infrastructure en général.Civil, d’autre part, est un adjectif qui fait référence à ce qui appartient aux citoyens ou à la ville.
Dans le domaine du droit, le droit civil est ce qui appartient aux relations et aux intérêts privés (par opposition aux relations et aux intérêts publics).
La notion de travaux publics est liée au développement des infrastructures pour la population. Dans ce cas, le terme civil est utilisé dans le génie civil, qui est appelé génie civil pour le distinguer du génie militaire.
Les travaux de génie civil sont donc l’application des notions de physique, de chimie, de géologie et de calcul pour la réalisation de constructions liées aux transports, à l’hydraulique, etc Les travaux de génie civil ont tendance à contribuer à l’organisation du territoire et à son exploitation.
Les routes qui permettent le transport, les barrages qui aident à gérer les ressources en eau, les ponts qui permettent le franchissement d’une rivière et les égouts sont quelques exemples de travaux de génie civil. Dans la large gamme des travaux de génie civil, on peut distinguer les ouvrages appartenant au génie géotechnique (qui étudie la résistance entre particules pour s’assurer que le sol supporte une structure donnée), au génie civil (estimation de la résistance des éléments sous charge), au génie des transports et des infrastructures routières (spécialisé dans la réponse aux besoins de mobilité) et au génie hydraulique (lié à l’exécution des travaux liés à l’eau). La société bénéficie directement d’un ouvrage civil, et aucune ville moderne ne peut se maintenir sans cet être humain agissant sur la nature, bien que cela ne signifie pas qu’il soit juste de modifier notre environnement au lieu de s’y adapter, comme le font les autres espèces de la planète. Un autre nom qui reçoit ce concept est celui du travail public, très approprié étant donné le caractère des initiatives qu’il représente.
Mais il est important de noter que tout au long de l’histoire, le génie civil n’a pas toujours existé comme un élément fondamental de l’organisation des sociétés. Par le passé, la stratégie militaire d’un État était le plus grand intérêt de ce dernier, et c’est pour cette raison qu’il utilisait la plus grande partie de ses ressources pour accroître ses forces armées. D’où la nécessité de contraster travaux civils et travaux militaires. Une fois la bourgeoisie arrivée au pouvoir, les Etats ont commencé à attacher de l’importance au bien social et, par conséquent, à utiliser leurs moyens économiques pour construire des bâtiments qui profiteraient à l’ensemble de la communauté. Cela a donné lieu à un certain nombre d’évolutions, puisqu’avant les travaux eux-mêmes, une série d’études, tant au niveau technique que social, sont nécessaires pour analyser leur impact potentiel et s’assurer qu’elles génèrent des changements significatifs. Les villes dans lesquelles le génie civil est une priorité se caractérisent par une excellente communication par les moyens de transport, grâce à la construction stratégique de tunnels et de ponts qui relient efficacement les principaux points d’intérêt.
Alors que les changements technologiques permettent à de plus en plus de personnes de travailler depuis leur domicile, les déplacements urbains et interurbains restent une nécessité pour la plupart des habitants des grandes villes chaque jour. Il est donc très important que l’organisation de la voie publique soit constamment améliorée et le génie civil joue un rôle fondamental en la matière.

Vous avez besoin d'un constructeur professionnel?